dimanche 30 novembre 2014

LE DESTIN DE MAYA







Laurette Rocha publie « le destin de Maya »


Publié le dimanche 17 juin 2012.
Vous avez été ému par « Un amour éternel », l'histoire d'Angély, une servante portugaise écartée d'une grande maison de champagne parce qu'elle était tombée amoureuse de Raoul, le fils de la maison, mais qui était devenue par le plus grand des hasards (avant de mourir) la mère porteuse du nouveau couple stérile formée par Raoul et Poja (l'union du dimanche 10 avril 2011).
Vous dégusterez avec la même saveur la suite du roman de la Rémoise Laurette Rocha intitulée « Le destin de Maya ». Procédant comme toujours, elle a écrit en portugais son histoire qui déborde de bons sentiments et d'exaltations bollywoodiennes et c'est son époux Alphonse Rocha qui la traduit avec plaisir et amour avant que le gendre de la maison ne relise l'ensemble.
Pas question de vous dévoiler l'histoire de Maya, la fille naturelle d'Angély et fille adoptive de Raoul et Poja.
Avec application, l'auteur suivra les pas de Maya jusqu'à Porto à la recherche du passé de sa mère. L'occasion de mille surprises, l'occasion de s'apercevoir que Poja, en grande dame, a eu un comportement exemplaire à l'égard d'Angély, pourtant le grand amour de son mari. Une enquête pleine d'empathie, de larmes et de joie dans laquelle Laurette Rocha, qui affectionne d'évidence le mot « chéri, » se complaît joyeusement pour mieux faire pleurer dans les chaumières.
D'ores et déjà la Rémoise promet une suite à cette suite dans laquelle, sans nul doute, elle évoquera cette fois le destin de Préty, la fille de Maya.
A.M.
Disponible en librairie. 18 euros.
L'union l'Ardennais
Source:
http://www.lunion.com
NOTA: Nous avons corrigé quelques petites erreurs dans les prénoms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire